Gestion des salaires et des assurances sociales

Une gestion professionnelle des salaires nécessite une réflexion constante sur les réglementations en matière d'assurances sociales, d'impôts et de droit du travail, qui évoluent de plus en plus rapidement et deviennent de plus en plus complexes. 

C'est pourquoi de nombreuses entreprises nous confient la gestion de leurs salaires et de leurs assurances sociales. Cela permet d'éviter des risques de conformité coûteux.

Une externalisation partielle, par exemple pour les salaires des cadres, est également possible. 

Nous adaptons l'étendue de nos prestations à vos souhaits.

Nos services:
  • Mise en place de la comptabilité salariale pour les employeurs suisses et étrangers (saisie des données de base des salaires et du personnel ainsi que de la comptabilité salariale)

  • Calculs mensuels des salaires avec envoi électronique ou postal des décomptes de salaire (au besoin en plusieurs langues)

  • Création des fichiers mensuels de paiement des salaires DTA

  • Tenue du livre de paie par employé

  • Établissement du document comptable mensuel, y compris la provision pour les charges sociales de l'employeur

  • Déclarations nécessaires dans le domaine des assurances sociales et des impôts à la source

  • Décompte mensuel de l'impôt à la source

  • Établissement annuel des décomptes d'assurances sociales

  • Établissement annuel des certificats de salaire (y compris les feuilles annexes pour les programmes de participation des collaborateurs)

  • Adresse d'envoi pour toutes les assurances sociales et les impôts à la source

  • Traitement des cas de maladie et d'accident auprès des organismes compétents

  • Conseil en matière de droit du travail

  • Élaboration de contrats de travail

  • Conseil global en matière d'assurances sociales (également pour les questions internationales)

  • Planification de la prévoyance du point de vue actuariel et fiscal

  • Conseil dans le domaine des permis de travail, y compris l'obtention d'autorisations